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  • Photo du rédacteurPaul Vernet

WWWESH STUDIO™ ou la créativité sans limite

WWWESH STUDIO™ se définit comme un studio pluridisciplinaire créatif basé entre Paris et Tokyo. Fondé en 2017 (il a récemment célébré ses 6 ans), le studio couvre une vaste gamme de projets, allant de la mode à la technologie, en passant par le luxe, le sport et l'art.

Il se distingue par sa direction artistique assumée, et résolument moderne. Il exploite tous les médiums pour concrétiser ses projets, tels que le graphisme, la photo/vidéo, la 3D, la scénographie, la réalité augmentée, le design textile, et bien d'autres.


Fondé par Antoine Jourdan et Pierrick Sance, le studio compte une équipe d'une quinzaine de personnes passionnées en quête d'apprentissage. Dans une interview, ils déclarent : "Nous avons tous à apprendre les uns des autres à notre échelle, c’est une synergie collective, nous avons le même but en finalité."

Les fondateurs ont également créé studio93, qu'ils décrivent comme "un label créatif et un laboratoire de recherche et d'expérimentations" dans une interview accordée à Guillaume Le Goff pour le magazine DRP. Ils utilisent ce label pour "s'amuser et élargir leurs supports d'expression".

UNE IDENTITÉ À PART ENTIÈRE


"Wesh", en plus d'être une expression connue de tou.te.s, est le nom qu'ils ont adopté pour leur studio, pour promouvoir la diversité, le talent et les valeurs que l'on peut trouver en dehors de Paris, dans les banlieues. Les trois "W" font référence à Internet et au numérique, qui se reflètent fortement dans leur direction artistique. Il suffit de consulter leur site web pour être immergé dans leur univers. Designé par eux-mêmes et développé par Abdel El mansari, le site présente une ergonomie et une esthétique immersives grâce à une vidéo d'accueil qui présente le bureau sous la forme d'un scan 3D, ainsi qu'à l'utilisation d'un slider horizontal sur chaque projet.




LES PROJETS QUE JE KIFFE


Maintenant, je vais vous présenter quelques projets que j'apprécie. Tout d'abord, il y a le projet “INOUÏ”, qui m'a fait découvrir le studio. Il s'agit d'un film réalisé en collaboration avec la formation de mode Casa93, présentant leur dernière collection de vêtements.

Ensuite, je suis un grand fan des covers d'albums signées WWWESH STUDIO™. Parmi elles, on peut citer celle de "Nouvo Mode" de Sneazzy, celle du single "Hyperpop" en collaboration avec Rad Cartier et Jwles, et enfin, ma préférée, la pochette de l'EP "MONACO" de K.S.A avec Selman Faris.

Le studio collabore également avec de grandes marques internationales telles qu'Ambush. En effet, ils ont réalisé des visuels (graphisme et motion design) pour le lancement de trois cocktails estivaux créés par Ambush en collaboration avec Starbucks Japon, sous l'impulsion de la directrice de création d'Ambush, Yoon Ahn.

Enfin, en collaboration avec d'autres studios, ils ont conçu des visuels pour la campagne Mr. NOBODY de Louis Vuitton.



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