top of page
  • Photo du rédacteurPaul Vernet

Holow, à la baguette de l’esthétique visuelle du projet commun entre Mairo et H JeuneCrack

Le 15 février 2024 a marqué la sortie tant attendue du projet collaboratif entre deux jeunes artistes, Mairo et H JeuneCrack. Des rimes minutieusement ciselées à une direction artistique léchée, les deux rappeurs continuent d’accumuler les succès.


En adoptant une esthétique visuelle forte et originale, H et Mairo se positionnent en tant qu’artistes polyvalents, capables de délivrer des performances rap percutantes tout en créant des univers singuliers autour de leurs projets. À la tête de la direction artistique de ce nouveau projet, Holow, un duo de frères spécialisés dans la 3D et le graphisme.


Pour cet EP de 3 titres, Holow a élaboré une direction artistique s’inspirant de l’univers du baseball japonais. Très ancré dans la culture japonaise, le baseball est l’un des sports nationaux du pays du soleil levant. Ainsi, les deux frères se sont directement inspirés de vieilles cartes vintage de baseball ainsi que d’affiches japonaises datant des années 1970/1980. Du côté des rappeurs, ils désiraient illustrer leurs compétences à travers cette balle de cuir, élément central de la couverture qui va de H JeuneCrack à Mairo, prête à être réceptionnée avec la hache qu’il arborait déjà sur la couverture d’“omar chappier”, réalisée par Dexter Maurer.



Concernant leur processus créatif, les deux artistes ont utilisé la technique qu’ils maîtrisent le mieux, à savoir la 3D, couplée à une utilisation de Photoshop pour les retouches de leurs rendus. À côté de cela, ils ont également dû composer sur Illustrator pour la création des logos des deux équipes ainsi que des éléments vectoriels disposés à travers les cartes vintage qu’ils ont réalisées.



En fin de compte, l’aspect visuel de ce projet est exhaustif, allant des modèles 3D aux illustrations, en passant par les conceptions de cartes et de logos. Holow a su magnifier et compléter l’univers sonore déjà bien développé.


Cet article a été réalisé en collaboration avec le média Fletan (@fletanmag)

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page