top of page
  • Photo du rédacteurPaul Vernet

MEDIAMOURE - Le nouveau média parisien

Dernière mise à jour : 8 oct. 2023

MEDIAMOURE, c’est un média qui traite du design, créé avec amour, par un passionné. Ce passionné, c’est moi, Paul, et je vais vous raconter pourquoi j’ai décidé de créer ce média.


Logo & symbole - MEDIAMOURE
Logo & symbole - MEDIAMOURE

Qui suis-je ?


J’ai 21 ans , j’habite entre Dijon et Paris et je suis étudiant en design, passionné par ce domaine depuis maintenant 2 ans. Je dirais que j’ai plongé dans ce milieu lorsque j’ai commencé à m’intéresser aux sneakers et aux vêtements au début du lycée. J’ai été très influencé par des créateur.rice.s comme Virgil Abloh, Kanye West, Takashi Murakami, Mona Thomas, Kaws… C’est à ce moment là que je commence à nourrir une passion pour la mode et commence le design graphique dans l’idée de créer une marque de vêtements. À ce stade, je suis très inspiré par la mode française, Walk in Paris, Ami, Drôle de Monsieur mais aussi internationale avec Carhartt, Arte… Quelques années plus tard, j’ai un peu abandonné l’idée de créer une marque mais la passion est toujours là ! Poursuivant mon apprentissage dans le graphisme, je décide d’entrer en école de design à Dijon, qui m’apportera plus de technique sur les logiciels et une certaine rigueur que je n’avais pas avant. Jusque là, mes centres d’intérêts s’arrêtaient uniquement au design graphique et à la mode.

Inévitablement, je découvre le design d’objet, et d’intérieur avec l’exposition “Intérieurs modernes” à Toulon, que j’ai adoré. Aujourd’hui je suis passionné de design et d’art de manière assez globale et je voulais transmettre cette passion en créant mon propre projet (ça fait aussi un projet cool pour le portfolio !)



Pourquoi MEDIAMOURE ?


Au fil des ans, ma créativité ne cesse d’être nourrie par différents artistes, designers, musiciens qui alimentent mes connaissances. J’ai cité d’abord mes inspirations et références en terme de designers/marques/d’artistes visuels, mais je suis aussi passionné par certains musicien.ne.s/rappeur.euse.s notamment par Hamza, Luidji, Lala &ce, Myth Sizer, Daft Punk, Tyler the Creator, Kanye West, The Weeknd.

J'ai également toujours eu cette envie de monter un projet dans un domaine qui me passionne, j'ai vu l'occasion de monter ça, alors je me suis lancé.

Enfin, habitant la banlieue de Paris, j’ai toujours considéré cette ville comme une ville qui bouge, où il se passe des choses, où les boutiques sont belles, où les gens sont cools.

C’est une ville qui m’a beaucoup influencé et qui m’influence toujours beaucoup.

Paris, c’est la ville de l’amour, alors, j’ai fait le lien entre tous ces artistes, designeur.euse.s, musicien.ne.s, rappeur.euse.s, marques et la ville de Paris et mon envie de créer un média, j’ai alors trouvé MEDIAMOURE.



Pourquoi AMOURE et pas AMOUR ?


Il y a 3 raisons à ça, la première évidemment est que le mot “amour” est bien trop bateau et je ne voulais pas de ça. La deuxième fait référence à une époque où l’écriture inclusive s’emploie de plus en plus, pour rétablir l’égalité homme-femme au moins dans la langue, et je voulais participer à ça. C’est une manière plus globale de dire que le média est moderne, ouvert d’esprit, et engagé. La troisième raison pour laquelle j’ai rajouté un “E” est un clin d’oeil évident à un des artistes que j’apprécie le plus, Jean-Michel Basquiat qui taguait ses “E” de cette manière, avec seulement 3 barres.






56 vues0 commentaire

Commentaires


bottom of page