top of page
  • Photo du rédacteurPaul Vernet

A1043 - La galerie de design parisienne

La galerie A1043 est une galerie de design créée en 2016 par Didier Jean Anicet Courbot et Stéphanie Courbot, respectivement artiste et paysagiste. Elle présente des projets monographiques et thématiques, en accordant une importance toute particulière à la qualité des objets, leur processus de fabrication ainsi qu’au concept derrière eux. Le studio affirme avoir choisi ce nom car il peut faire référence à “un nom de route, un nom d'avion, ou tout simplement un code pour un produit manufacturé ou un dossier secret”, et les fondateur.rice.s sont inspiré.e.s par ce caractère industriel.

Je souligne également une identité visuelle forte réalisée par ABM Studio, avec une mise en avant de la typographie, rendant l’expérience encore plus minimaliste, épurée et efficace.



Leur avant-dernière exposition “Fashion to Furniture”, présentée le mois d’avril (du 1er avril au 6 mai), dévoilait les travaux de célèbres créateurs de mode dans le domaine du mobilier, tels que Martin Margiela, Jean Paul Gaultier ou encore Virgil Abloh.



L'exposition actuelle présente l'œuvre de François Bauchet, un designer français. Initialement plasticien et professeur aux Beaux-Arts, il est désormais exposé pour ses travaux en tant que designer et met souvent en lumière le caractère organique de ses créations, que ce soit par leur forme ou leur matériau.


Exposition François Bauchet
Exposition François Bauchet

8 vues0 commentaire

Kommentare


bottom of page