top of page
  • Photo du rédacteurPaul Vernet

étapes: organise la deuxième édition du Marché d’objets graphiques

étapes: organise sa 2e édition du marché d'objets graphiques du 16 au 17 septembre à Pantin. C'est un week-end pendant lequel plusieurs exposant.e.s proposent leurs objets. Les exposant.e.s sont des designeur.euse,s, des studios ou des artistes, et les objets peuvent être des textiles, de la céramique, des objets de décoration, etc.



étapes: est une revue bimestrielle qui a été publiée pour la première fois en 1994 et qui traite du graphisme, de l'image et de la création en général. Créée après la crise sanitaire, la revue affirme avoir organisé cet événement pour "favoriser la création de liens dans l'écosystème du design".


La première édition du marché d'objets graphiques a eu lieu en septembre 2022 et a attiré près de 6000 visiteur.euse.s. Grâce à ça, j'ai pu découvrir des studios et des créateur.rice.s très intéressants, comme par exemple l'atelier 16m2. Basé à Montreuil, cet atelier propose une collection d'objets alliant esthétisme et simplicité, tout en veillant à une production maîtrisée et en ayant conscience des enjeux environnementaux et sociétaux. J'ai également découvert Quintal, un atelier d'impression et d'édition spécialisé en risographie situé dans le 20e arrondissement de Paris.



7 vues0 commentaire

Comments


bottom of page